• Yvette - Tiliky Campers

Visiter le Paraguay - 10 lieux et activités incontournables

Petit pays méconnu d'Amérique du Sud, il réserve pourtant de belles surprises aux voyageurs qui s'aventurent en dehors des sentiers battus ! Voici notre premier Top 10 des activités à faire lors de votre séjour au Paraguay, que vous voyager seul, en couple ou en famille :





1 - Pêcher et assister au coucher du soleil sur les rives du rio Paraguay - région de Neembucu au sud d’Asunción;



2 - Visiter les vestiges du passé aux travers des Missions Jésuites - Région de Misiones et Itapua vers Encarnation;




3- Profiter d'une île déserte sur les Dunes de sables de San Cosme, au milieu du Rio Paranà, se baigner dans les eaux chaudes et cristallines du fleuve. Région Misiones - Itapua;




4- Découvrir une petite communauté au bord du rio Paranà, Puerto Cantera, profiter de la région et de ses activités proches de la nature : Tyrolienne et balançoire au dessus du rio ! Nueva Alborada - région Misiones ;




5- Découvrir la beauté et la tranquillité du Lac Yguazu en canoë kayak- région de Caaguazu- Alto Paranà ;




6- Profiter des activités d'aventures - tyrolienne, pont suspendu et rivière cristallines - région Cordillera ;




7- Partir à l'aventure sur la route du Chaco, désert vert riche en faune, affronter la poussière d'une des routes mythiques du Dakar 2017. Région Chaco ; (Zone accessible uniquement en 4x4)



8- Camper au bord d'un des plus grands lacs salés du Paraguay, au cœur du Chaco, au milieu des Flamands roses.- région Chaco ; (Zone accessible uniquement en 4x4)



9- Poursuivre par la découverte du Pantanal paraguayen, qui fait parti d'une des plus grandes zones humides du monde, avec une biodiversité incroyable ! Observer les tuiuiu oiseaux emblématiques de la région impressionnant par leur taille : 1m50 ! - région Pantanal; (Zone accessible uniquement en 4x4- en attendant la ruta bio oceanica)



10- Vivre une expérience unique au cœur d'une estancia, monter à cheval pour aller chercher le bétail et les fameuses Nelore, vaches impressionnantes par leur cornes et caractéristiques avec leur bosses au niveau du garrot. région Cordillera.


Découvrez ces lieux en vidéo ici :

https://youtu.be/qeFrr3-4Wsc

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout