Foire aux Questions

Quelle est la durée minimum et maximum pour louer un campers ?

Afin de profiter au maximum de votre road trip en campers, nous proposons seulement des locations pour un minimum de 10 jours. Tout nos véhicules, hormis le combi vw, sont disponibles à la location longue durée. La durée maximale de location ne peut excéder 11 mois soit 330 jours. N'hésitez pas à nous contacter avec vos projets de voyage et nous vous proposerons les meilleures options.

Est-ce que tout est inclus dans le prix indiqué ?

Oui, effectivement. Nous sommes fiers de notre politique de location. Cela signifie que le prix qui vous est proposé est le prix que vous payez. Nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour les conducteurs supplémentaires, la literie, la TVA, de frais d'administration ou de nettoyage. Votre camper arrivera au lieu de prise en charge de votre choix, entièrement équipé et prêt pour votre voyage. Nous appliquons une politique complète sur le carburant: Votre campers arrivera avec le plein de carburant et nous demandons juste qu'il soit restitué avec le plein au retour. Des frais de livraison s'appliquent si vous souhaiter réceptionner votre véhicule dans une autre ville qu’Asunción.

J'ai rempli le devis en ligne, ma réservation est-elle complète à 100%?

Non. Nous vous enverrons un e-mail pour confirmer la disponibilité pour les dates choisies. Si le véhicule choisi est disponible, nous vous enverrons un devis en fonction du nombre de jours de location, ainsi que les options sélectionnées. Si vous n'avez pas de réponse de notre service client sous 5 jours veuillez vérifier vos spams et renvoyer un mail directement à tilikycampers@gmail.com  Votre réservation n'est complète qu'à 100% une fois que nous recevons votre acompte dans son intégralité. Tous les paiements doivent être reçus en euros sauf accord contraire.

Dois-je verser un acompte pour confirmer ma réservation ?

Une fois la disponibilité confirmée, et que vous avez validé votre devis, vous recevrez un mail avec les coordonnées bancaire pour effectuer le virement. Un acompte de 50 % des frais ttc de location et ses options  doit être payé pour confirmer votre réservation au plus tard 30 jours après la réception de votre devis.

Comment payer ma location à Tiliky Campers ?

Une fois la disponibilité confirmée, et votre devis validé, vous recevrez par e-mail les coordonnées bancaires pour verser l'acompte qui devra être versé au plus tard 30 jours après la réception du devis pour confirmer votre réservation, le solde de la location doit être versé, par virement bancaire, au plus tard 30 jours avant la prise en main du camper. Tous les paiements doivent être reçus en euros sauf accord contraire.

Quels sont les frais d'annulation de Tiliky Campers ?

• En cas d'annulation plus de 30 jours avant la prise en charge: 25% du loyer brut ( + 5% de frais administratifs) + montants correspondant aux options éventuelles de livraison et dépose de véhicule hors Asuncion + TVA

• En cas d'annulation moins de 29 jours avant la prise en charge: 50% du loyer brut ( + 5% de frais administratifs ) + montants correspondant aux options éventuelles de livraison et dépose de véhicule hors Asuncion + montant de l'autorisation multi destinations apostillées + TVA

• En cas de non-présentation: 100% du loyer brut + montants correspondant aux options éventuelles de livraison et dépose de véhicule hors Asuncion + montant de l'autorisation de passage en douane + TVA.

 

Si le véhicule est rendu plus tôt: Aucun remboursement n'aura lieu.

A quelle heure puis-je récupérer mon véhicule ?

Afin de répondre au mieux aux exigences du client et d'assurer un service de qualité ( état des lieux du véhicule et équipements / prise en main ), la prise en main et la restitution des véhicules pourront être effectuer 7j/7 de 8h à 17h heures locales. Les lieux ainsi que les horaires de récupération et de restitution seront convenus par mail. Ces données ( lieux et horaires ) seront notifiées dans le contrat de location et devront être respectées. Des frais pour récupération ou dépôt tardif s’appliqueront dans le cas où ceux ci seraient effectués en dehors des heures convenues initialement et sera déduit de la caution des clients. Ce montant sera de 90 euros HT et s'ajoutera au loyer supplémentaire dû en cas de retour tardif du véhicule (129 euros HT/jour pour la catégorie 4x4, 79 euros HT/jour pour la catégorie VW Combi, 69 euros HT/jour pour la catégorie mini-van confort et 59 euros HT/jour pour la catégorie mini-van standard ).

Où récupérer et déposer mon véhicule ?

La prise en main du véhicule pourra se faire dans les secteurs d’Asunción (inclus), Ciudad del Este (surcoût forfaitaire de 99 euros HT par remise), Encarnation (surcoût forfaitaire de 109 euros HT par remise). Aucun véhicule Tiliky Campers ne pourra être pris en main (livré) en dehors du Paraguay.

La restitution du véhicule pourra se faire dans les secteurs d’Asunción (inclus), Ciudad del Este (surcoût forfaitaire de 99 euros HT par restitution), Encarnation (surcoût forfaitaire de 109 euros HT par restitution). Les demandes pour une restitution du véhicule dans un secteur autre que ceux pré-cités, y compris hors du Paraguay seront étudiés au cas par cas par Tiliky Campers.

Où puis-je voyager avec mon véhicule ?

Tiliky Campers fournit pour toute location de véhicule, une autorisation de circulation au Paraguay ainsi que dans la stricte zone de triple frontières (Chutes d'Iguazu). Le client ne pourra circuler que dans les villes de Foz do Iguazu Brésil et Puerto Iguaçu Argentine.

Il est également possible de voyager en dehors du Paraguay avec certaines catégories de véhicule (4x4 et campervan). Nous autorisations nos clients qui souhaite explorer le continent à se rendre en Argentine, au Chili, en Uruguay ou au Brésil. Il est obligatoire de se procurer une autorisation de passage de frontière (Autorisation multi destination apostillée) afin de traverser les frontières des pays suivants : Argentine, Brésil, Uruguay et Chili . Ce document nécessite cinq jours ouvrables pour être traités et la période de couverture de ce document doit correspondre à la durée totale de la location. Le client devra fournir à la demande de Tiliky Campers les documents nécessaires à l'obtention de cette autorisation (copie de passeport , copie de permis de conduire , copie de justificatif de domicile et autres si besoin). Tiliky Campers se chargera d'obtenir l'autorisation de passage de frontière. Ce service sera facturé 150 euros HT par autorisation. Cette autorisation ne concerne pas la catégorie Combi VW, cette catégorie ne peut circuler qu'au Paraguay et dans la zone des Chutes d'Iguazu

Puis-je camper sauvagement au Paraguay et dans les autres pays autorisés ?

Le camping gratuit est légal en Amérique du sud. Veuillez respecter les terres privées et tout panneau « Pas de camping » sur les plages ou dans les parcs nationaux. Veuillez consulter notre page guide de voyage pour obtenir des conseils sur la façon d'être un campeur responsable. Téléchargez l'application « iOverlander » pour obtenir une liste à jour des emplacements de camping avec les avis des utilisateurs. Passer la nuit dans les stations-service  est autorisé et la plupart d'entre elles disposent de douches et du WiFi. Les parcs nationaux ont de superbes emplacements de camping sauvage, ainsi que des emplacements de camping désignés gratuits ou bon marché. Dans les villes ou les grandes villes, il peut être judicieux de trouver un endroit ou un camping plus sûr pour garer votre campers. Tiliky Campers a été créé par des voyageurs, vanlifeurs, ioverlanders, avec plus de 100 000 km parcourus sur le continent et plusieurs centaines de nuits passées en bivouacs, nous connaissons parfaitement la région, nous partageons volontiers nos conseils et meilleurs spots que se soit au Paraguay, en Argentine, au Chili mais aussi au Brésil et en Uruguay. Notre service client répond à toutes vos questions et vous conseille pour vos bivouacs, 7j/7 pendant toute la durée de votre road trip.

Puis-je prolonger ma location durant ma période de location ?

En fonction des disponibilités, nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande de journées supplémentaires de location. Veuillez nous contacter au moins 1 mois à l'avance si vos plans sont modifiés. Si vous ne restituez pas votre véhicule à l'heure, à la date et à l'endroit indiqués dans votre contrat de location, vous serez passible d'amendes, comme indiqué dans les conditions générales de notre contrat de location.

Le tarif applicable le jour de l’extension peut différer du tarif réservé à l’origine. Les frais d'extension doivent être payés immédiatement par virement bancaire pour valider la prolongation de la location.

 

Si le client souhaite prolonger la location alors qu'il se trouve en Argentine, en Uruguay, au Chili ou au Brésil, il existe deux options: a) Revenir à la frontière avec le Paraguay avant la date d'expiration de l'autorisation de passage de frontière et continuer à voyager dans le Paraguay.

b) Retraverser la frontière vers le Paraguay avant la date d'expiration de l'autorisation de passage de frontière, se procurer une nouvelle autorisation auprès de Tiliky Campers ( le coût de cette nouvelle autorisation sera de 150 euros HT) et traverser à nouveau en Argentine, Uruguay, Chili ou au Brésil avec la nouvelle autorisation autant de fois que le client le souhaite. Attention, le délai d'obtention de cette autorisation est de 5 jours ouvrables.

Autorisez-vous les locations aller simple ?

Nous avons divers lieux distants à travers le Paraguay. Les emplacements et les locations aller simple peuvent être possibles en fonction de la disponibilité des véhicules. Les locations aller simple doivent être convenues lors de la réservation de votre campers et des frais de location à distance sont applicables. Nous essayons de nous adapter à tous les projets de voyage. Si vous souhaitez déposer ou récupérer votre campers à un endroit non mentionné, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Si vous souhaitez modifier le lieux de retour, il faudra nous le communiquer :

- au plus tard 15 jours avant la restitution du véhicule (pour Encarnation ou Cuidad del Este)

- et au minimum 1 mois avant la restitution du véhicule si vous souhaitez rendre le véhicule dans une autre ville en dehors du Paraguay et nous vous ferons parvenir un devis en fonction.

Dois-je louer un 4x4 ?

Non. Bien que de nombreuses routes ne soient pas pavées, un 4x4 n'est pas nécessaire. Faites preuve de prudence avec votre véhicule à 2 roues motrices, restez bien en deçà des limites de vitesse sur les routes non pavées et faites preuve de bon sens. Si la route semble impraticable, trouvez un itinéraire alternatif. Nous vous conseillons d'être particulièrement prudent en cas de pluie, certaines routes de terres deviennent très glissantes. Lors de la planification de votre roadtrip, veuillez tenir compte que les véhicules Tiliky Campers ne sont pas autorisés à rouler dans les lacs de sel, ou à passer des passages à guets.

Quel âge dois-je avoir pour louer un campers ?

Comme nous avons un niveau d'assurance de base inclus en standard avec toutes nos locations, l'âge minimum pour louer un Tiliky Campers  est de 21 ans.

Quelles sont les exigences du permis de conduire ?

Le locataire et tous les conducteurs doivent être titulaire d'un permis de conduire valide et complet (non probatoire). Celui-ci doit être indiqué lors de la réservation de votre campers et transporté à tout moment. Un permis de conduire international, bien qu'il ne soit pas obligatoire, est fortement recommandé en complément de votre permis normal.

Quelle assurance ai-je ?

Le contrat d’assurance véhicule contracté par Tiliky Campers couvre les dégâts matériels, sans franchise, survenus sur le véhicule et non sur les équipements annexes, et à la condition que le client utilise le véhicule de manière adéquate et dans le respect du code de la retour en vigueur.

Aucune prise en charge de l’assurance n'aura lieu dans les cas suivant : (Si les coûts dépassent le montant de la caution, Tiliky Campers se réserve le droit de facturer ces coûts supplémentaires au client ) 

-Accident / amende en situation d'excès de vitesse

- Accident en cas d'endormissement au volant ou fatigue 

-Accident / amende en conduisant sous l'influence d'alcool ou de drogues ou avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui permis par la loi applicable (loi de tolérance zéro à l'alcool).

-Vol du véhicule en quittant le véhicule avec la clef sur le contact et/ou le moteur en marche 

- Dommages au véhicule par: a) Immersion dans l'eau b) Contact avec de l'eau salée c) Traversée d'un ruisseau ou d'une rivière d) Conduite dans des zones inondées ou sablonneuses e) Conduite à la plage ou dans le sel 

Dommages causés au véhicule par la conduite sous un objet plus bas que la hauteur du véhicule, ....

Pour plus d'informations, veuillez consulter les termes et conditions de notre contrat de location.

L'assurance contracté par Tiliky Campers pour les véhicules ouvre droit à un service de remorquage dans les pays du Mercosur ( Argentine, Uruguay , Chili et Brésil). Tout problème lié au véhicule, y compris une défaillance d'équipement, doit être signalé à Tiliky Campers dans un délai maximal de 24 heures afin de permettre à Tiliky Campers de résoudre le problème pendant la location. Ne pas le faire peut compromettre toute demande d'indemnisation.

Dois-je payer une caution/une garantie d'assurance ?

Au minimum 15 jours avant la prise en main du véhicule, le client devra verser une caution de 2'000 euros (pour les catégories 4x4 tente de toit) ou 1'500 euros (pour les catégories campervan standard ou confort et combi vw) à Tiliky Campers via le site spécialisé Swikly.com . Le client autorise irrévocablement Tiliky Campers à déduire de la caution les montants dû pour payer les dommages aux véhicules et à ses équipements. La caution est entièrement remboursable, à condition que le véhicule soit restitué à temps, à l'endroit convenu, en parfait état, avec le plein de carburant et si le client remplit toutes les conditions de restitution.

Que se passe-t-il si j'ai un accident et que ce n'est pas de ma faute ?

En règle générale, vous êtes responsable de tous les dommages causés au véhicule jusqu'à ce que nous soyons en mesure de recevoir le paiement de l'assureur tiers. Votre dépôt de garantie sera facturé en totalité et vous serez remboursé lorsqu'un paiement complet aura été reçu. Veuillez consulter les termes et conditions du contrat de location pour plus d'informations.

Existe-t-il une réduction du tarif journalier pour une réservation longue durée ?

Tout nos véhicules, hormis le combi vw, sont disponibles à la location longue durée. Nous appliquons des tarifs dégressifs, sur le tarif TTC, à partir de 21 jours de location :

 

- de 21 jours à 30 jours de location : -5%

- de 31 jours à 60 jours de location : -10%

- de 61 jours à 90 jours de location : -15%

- de 91 jours à 180 jours de location : -20%

- dès 181 à 330 jours de location : -25%