• Yvette - Tiliky Campers

Covid-19 - Visiter le Paraguay et ses pays voisins - Vers la fin des restrictions pour voyager.

Dernière mise à jour : 26 août

Visiter le Paraguay et ses pays voisins pendant la pandémie de covid-19, tout savoir sur les conditions sanitaires, les protocoles mis en place et les conditions d'arrivées.


Toute l’équipe Tiliky Campers est heureuse de vous annoncer que le Paraguay offre aujourd’hui toutes les conditions pour une reprise des activités touristiques dans les conditions sanitaires actuelles !

(Dernière mise à jour le 19/04/2022)


- Avec une labelisation safe travels, de la part de la WWTC (plus d'info) - Une réouverture des vols commerciaux depuis le 21 octobre 2020 sans interruption. .

- Une mise a jour du protocole sanitaire le 19 avril 2022, autorisant l'arrivée par voie terrestres et aériennes des voyageurs étrangers suivant le protocole sanitaire allégés qui exempt les voyageurs étrangers vaccinés de devoir présenter un test PCR ou antigénique négatif et/ou d'une quarantaine à leur arrivée sur le territoire paraguayen ou dans les pays voisins.

Toutes ces conditions réunies nous permettent de vous livrer un Tiliky Campers à l’arrivée et au départ de Asunción, Aéroport International Silvio Pettirossi ! Ainsi qu'aux villes frontières d'Encarnation (Frontière avec Posada/Argentine) et Ciudad del Este (Frontière avec Foz do Iguazu - Brésil).


De plus toute l'équipe est heureuse de vous annoncer que les frontières terrestres sont désormais ouvertes pour toutes les destinations proposées : Argentine, Chili, Brésil et Uruguay. La plupart des pays ayant également allégés leur protocole sanitaire d'entrée, avec notamment pour les voyageurs vaccinés plus de test pcr exigés.





Conditions d'arrivées, protocoles sanitaires à votre arrivée au Paraguay :


Conformément à la dernière mise à jour approuvée par le ministère de la Santé publique et du Bien-être social , nous partageons les exigences sanitaires actuelles pour entrer sur le territoire paraguayen par les frontières et les aéroports autorisés, et nous rappelons les exigences d'immigration exigées par la Direction générale des migrations pour l'entrée de nationaux, d'étrangers résidents et de non-résidents dans le pays.

retrouvez ces informations via ce lien : http://www.migraciones.gov.py/index.php/tramites/ingreso-y-salida-del-pais

POUR L'ENTRÉE DANS LE PAYS DES ÉTRANGERS NON RÉSIDENTS

Observation - Le voyageur doit porter sous forme physique ou numérique : - Certificat de vaccination Covid - Certificat de vaccination contre la fièvre jaune dans le cas où il provient de pays endémiques


Exigences sanitaires pour COVID-19:


- Présentation du carnet de vaccination avec un calendrier complet contre le COVID-19 (à partir de 12 ans) Les voyageurs sont considérés avec un calendrier complet de vaccination contre le COVID-19 deux semaines après avoir reçu la deuxième dose dans un calendrier de vaccination à deux doses et ceux qui ont reçu une seule dose dans un calendrier de vaccination à dose unique sont considérés comme entièrement vaccinés pour entrer dans le pays. Le certificat de vaccination doit être en anglais, français, portugais ou espagnol et contenir les informations suivantes : - Nom du passager - Date de naissance - Numéro de document ou de passeport - Identification du fabricant du vaccin - Numéro de lot de doses appliquées - Date d'application de la dose Une preuve de vaccination indiquant des données au format QR-CODE ou dans toute autre langue codée ne sera pas acceptée. Les voyageurs (à partir de 12 ans) qui ne possèdent pas de certificat de vaccination doivent présenter : Test SARS-CoV-2 (techniques de détection d'ARN : RT-PCR / LAMP / NAAT) avec un résultat négatif effectué au plus tard 48 heures après l'expédition. Les personnes qui ont déjà eu la maladie : Les voyageurs à partir de 12 ans qui ont souffert de la maladie COVID-19, de 10 à 90 jours avant d'entrer dans le pays, doivent prouver cette situation par des résultats de laboratoire, des techniques de détection d'ARN : RT-PCR / LAMP/TAAN ou un test d'antigène positif.


Le respect des dispositions du Ministère de la Santé sur le territoire national est obligatoire: mise à distance physique, utilisation d'un masque et lavage des mains.

Attention ! Le non-respect des exigences établies dans le protocole sanitaire par les voyageurs sera passible des sanctions prévues par la loi n°836/1980 du code de la santé et d'autres conséquences établies dans la loi.

Demandes migratoires: Passeport valide (valable pour toutes les nationalités) ou document d'identité valide du pays d'origine (valable uniquement pour les citoyens des pays membres du MERCOSUR et des pays associés) Visa consulaire ou d'arrivée (uniquement pour les étrangers des pays qui ont besoin d'un VISA pour entrer au Paraguay) (Rappel, les nationaux Français, Suisses et Belges n'ont pas besoin d'un VISA pour rentrer sur le sol paraguayen) Certificat international de vaccination contre la fièvre jaune (exigence obligatoire uniquement pour ceux qui viennent de l'un des 21 États du Brésil déclarés zone à risque par l'OPS / OMS).


Il convient de tenir compte du fait que ces informations peuvent varier en permanence, il est donc recommandé de toujours vérifier ces informations via les sites Web et les canaux officiels du pays de destination.

Données supplémentaires: (en espagnol)


Pour accéder au document officiel de mise à jour du protocole de santé actuel, entrez: https://www.mspbs.gov.py/cuarentena-inteligente.html


Pour accéder à des informations détaillées sur les conditions d'immigration pour entrer et sortir du Paraguay pour les adultes et les mineurs, entrez: https://www.mspbs.gov.py/dependencias/portal/adjunto/649dbe-Exigenciasdeingresoalpas.pdf


En ce qui concerne les exigences sanitaires pour rentrer dans les pays suivants : Argentine, Chili, Uruguay et Brésil, notre service client vous assistera avant chaque passage de douane et vous tiendra informé régulièrement des modifications des protocoles et exigences sanitaires.

184 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout