• Yvette - Tiliky Campers

Chutes d'iguazu- Merveilles de la nature

Chutes d'iguazu

​275 cascades magnifiques avec 12 620 hectares à la limite de Missionnes et la région brésilienne de Parana, les chutes d'Iguazu font parties des sept merveilles du monde, le parc a été déclaré comme patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984 et en 1986 , créé le 9 octobre 1934 sous les disposition et la loi national N° 12,103.




Les chutes d’Iguaçu, situées près de Foz do Iguaçu (Paraná) et de la triple frontière Brésil-Argentine-Paraguay, ont été choisies comme l’une des sept merveilles naturelles du monde après une campagne organisée par la Fondation New 7 Wonders qui a recueilli plus de cent millions de votes sur internet.



Venez découvrir ces fameuses chutes d'Iguazu, ces 275 cascades qui comptent parmi les plus belles du monde ! Une ballade incroyable au cœur de la forêt tropicale entre toucans, coatis et singes hurleurs. Les chutes se partagent entre le Brésil et l'Argentine. Chaque côté vous offre une expérience unique.




Depuis le Brésil vous aurez une vue panoramique de ce gigantesque théâtre aquatique. Comptez une demi-journée pour visiter cette rive. Il n'y a pas de saisons pour visiter les chutes, à chacune d'elle le spectacle est différent, que ce soit par le changement de la couleur ou de la quantité de l'eau. ​




Le côté argentin vous offre une expérience au cœur des chutes, avec le spectacle assourdissant des 6 millions de litres par seconde qui se déversent quotidiennement ! Le parc vous offre de nombreuses randonnées, comptez une journée entière pour profiter de ce spectacle et explorer le parc ! Finissez en apothéose en prenant le petit train qui vous emmène jusqu'à la Garganta del diablo ! 14 cascades unissant leurs forces en haut d'un cratère de 100 m écrasant l'eau avec une telle puissance qu'un arc-en-ciel illumine continuellement ce brouillard.



Garganta del Diablo - Chutes d'Iguazu - Argentine



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout